Situés à Montpellier ☀️
Stratégie sur-mesure 🔧
Depuis 2016 🗓️

Nous sommes une

Agence UX

User eXperience

« L’UX design, c’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour que votre site soit mieux que celui de vos concurrents. Dans le cadre d’une mission UX, notre but est de « transformer » votre site pour qu’il s’adapte parfaitement à votre clientèle. En effet, quelqu’un qui souhaite acheter des chaussures de foot en ligne n’aura pas les mêmes exigences que quelqu’un qui souhaite un devis pour son assurance auto… »

Faisons exploser votre taux de conversion.
Merci beaucoup pour votre confiance ! 🚀

Notre équipe est d'ores-et-déjà en train d'analyser votre besoin... Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également booker dès maintenant un rdv en visio avec Valentin, c'est par ici : notre super agenda.

Merci et à très vite !
L'équipe ARPA Trafic.
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Nos clients : les sites avec la meilleure ergonomie de la toile.

GT2i : Optimisation UX
Améliorations
UX
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Body House : Optimisation UX
Optimisation
UX / UI
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Scenolia : Optimisation UX
Audit
UX
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Aquarelle & Pinceaux : Optimisation UX
Wireframes
UX
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Hattila : Optimisation UX
Audit User
eXperience
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Sauramps Médical : Optimisation UX
Optimisation
User
eXperience
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Comptoir Gastronomique : User Experience
Audit UX
Shopify
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PMD Médical : User Experience
Audit UX
PrestaShop
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Richard Diffusion : User Experience
Agence
UX BtoB
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PPAC : User Experience
Optimisations
UX et UI
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Antilock : User Experience
Amélioration
UX et UI
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Chasse WC : User Experience
Charte UX
UI
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ARPA Trafic : une vraie expertise en UX.

Le métier premier de ARPA Trafic, c'est l'acquisition de trafic. Et quand on paie cher tous les mois pour faire venir des visiteurs sur son site, on se doit d'avoir un site irréprochable. C'est pour cela que notre agence est experte en optimisation de l'expérience de navigation.

Le taux de conversion, le taux de transformation, ce sont 2 variables que nous suivons quotidiennement dans notre routine professionnelle. Grâce à une vraie optimisation UX, nous observons de meilleurs résultats.

Commençons par analyser vos chiffres et votre situation webmarketing. Nous pourrons rapidement réaliser un constat et adapter une stratégie en fonction.

Équipe ARPA Trafic

L'UX au service d'une stratégie globale.

1. ACQUISITION

Pour travailler l'ergonomie d'un site, il faut des données. Et pour en avoir, il faut des visiteurs. On commence donc par générer du trafic.

Google Ads et Bing Ads pour l'UX
Google et Bing pour pour l'UX
Social Ads pour pour l'UX
Newsletter et marketing automation pour pour l'UX

2. MESURE

Quand le trafic est présent, il faut le tracker grâce à la suite Google. L'objectif étant d'avoir une visu claire sur vos différents KPIs.

Google Analytics 4 pour pour l'UX
Google Tag Manager pour pour l'UX
Google Looker Studio pour pour l'UX
Search Console pour pour l'UX

3. OPTIMISATION

Et c'est maintenant que l'UX entre enjeu, nous allons tâcher de comprendre comment se comportent vos visiteurs sur votre site Internet.

User Experience pour pour l'UX
User Experience pour pour l'UX

4. FIDÉLISATION

Enfin, quand l'on sait que l'UX est irréprochable, on peut se permettre d'automatiser sa communication, avec des workflows dynamiques.

Shopimind et Brevo pour pour l'UX
Google Analytics pour pour l'UX
Google Tag Manager pour pour l'UX

Nos valeurs de travail, une agence humaine.

Implication

Implication

“Je me comporte comme si j’étais salarié de mon client. Son business, c’est mon business.”

1 interlocuteur dédié : pas de numéro surtaxé ou de difficulté pour nous joindre.

Conseil

Conseil

“Je ne suis pas un simple exécutant. J’ai un sens critique envers les actions mises en place pour mon client.”

Une stratégie 100% sur mesure. Votre produit est unique, votre stratégie l’est aussi.

Technicité

Technicité

“Je fais de la veille technologique et de la R&D. Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans : le site de mon client n’a aucun secret pour moi.”

Plus qu’un consultant webmarketing, les sites e-commerce font partie de notre scope.

Transparence

Transparence

“Je ne cache rien à mon client, je suis honnête et je souhaite créer une relation à long terme de confiance.”

Les données sont votre propriété : elles vous appartiennent et sont réelles.

Nous sommes une agence spécialisée en UX.

Dans son objectif d’améliorer l’expérience de recherche pour les utilisateurs, Google accorde une importance capitale à la qualité de l’UX pour classer les sites internet dans sa SERP. Il est ainsi nécessaire d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site web pour espérer atteindre une visibilité optimale. Avec ARPA Trafic, notre agence digitale UX design, bénéficiez d’un ensemble de solutions techniques adaptées pour avoir un site internet centré sur l’utilisateur.

Dans l’univers du marketing digital et des moteurs de recherche, l’UX (user expérience) désigne l’expérience globale vécue par un internaute ayant visité un site donné. Pour améliorer cette expérience et mieux satisfaire les besoins des utilisateurs, la méthode de l’UX design est souvent utilisée. Il s’agit d’une approche centrée sur l’utilisateur et qui vise à concevoir des sites qui répondent à tous les critères techniques en matière de SEO (search experience optimization) :

  • vitesse de chargement optimale ;
  • faible taux de rebond ;
  • adaptabilité au mobile ;
  • arborescence optimisée pour faciliter la navigation.

Ce sont ces différents critères qui définissent la qualité de l’expérience utilisateur sur un site internet. Lorsqu’ils sont respectés, ils permettent non seulement d’avoir un meilleur classement, mais également d’améliorer le taux de conversion des clients (notamment sur les sites vitrine et e-commerces).

Vous souhaitez améliorer l’UX de votre site pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs ? Qu’il s’agisse d’un blog, d’une boutique en ligne ou d’un site vitrine, notre agence UX design vous propose des solutions techniques adaptées. Notre mission est de renforcer votre « User Expérience » à travers des actions concrètes et précises telles que :

  • l’optimisation de la vitesse d’affichage ;
  • l’amélioration de l’architecture complète du site ;
  • l’adoption du Responsive Design ;
  • la création d’une interface UI design.

Ces différentes actions nous permettent de rendre votre site plus intuitif et plus agréable pour les utilisateurs.

L’optimisation de la vitesse de chargement

La vitesse de chargement de votre site est l’un des facteurs clés de l’expérience utilisateur. Plus votre site prend du temps pour s’afficher, plus il y a de chances que les utilisateurs le referment très rapidement. Votre taux de rebond est ainsi élevé, ce qui traduit systématiquement une mauvaise expérience utilisateur. Pour vous éviter cela, notre équipe d’experts UX design évalue votre site dans son ensemble, avec des outils techniques adaptés (Google Analytics, PageSpeed Insights). Cet audit technique nous permet d’identifier et de corriger tous les problèmes liés à la performance du site à l’affichage. Selon la source du problème, il peut être nécessaire d’optimiser le code source, de réduire la taille et le poids des contenus médias ou de supprimer les extensions inutiles.

L’amélioration de l’architecture et de la structure du site

L’un des principaux objectifs de l’UX design est de faciliter la navigation pour les utilisateurs. L’idée est de rendre les pages plus accessibles, afin que ces derniers puissent consulter plus facilement les informations qu’ils recherchent. Pour les boutiques en ligne, cela contribue à optimiser le parcours d’achat des clients.

Une telle facilité de navigation nécessite d’avoir une architecture simple et précise. En tant qu’agence UX spécialisée, nous apportons tous les améliorations nécessaires pour optimiser la performance de votre site web sur ce point. Nos experts du développement web se chargent d’élaborer une arborescence structurée et thématisée pour simplifier l’architecture de votre site. Le but de cette intervention est de réduire la profondeur des liens internes et de restructurer les pages avec une organisation en silo. Cela permet de rendre le contenu plus accessible et de faciliter la navigation sur le site.

La mise en place d’un web design Responsive

Depuis 2017, le mobile est devenu le premier support utilisé pour consulter le web. En 2024 il représente près de 60% du trafic internet mondial, contre environ 40% pour l’ordinateur. Dans ce contexte, il est nécessaire d’avoir un site adapté au mobile, pour être en mesure de garantir une expérience utilisateur optimale.

C’est pourquoi chez ARPA Trafic, nous proposons la mise en place du Responsive Design à tous nos clients souhaitant améliorer leur UX. Pour cela, l’équipe de notre agence réalise un audit du site et analyse la structure du web design. Nous évaluons ensuite le style d’affichage le plus adapté pour les écrans mobiles, sans dénaturer le web design et l’organisation du contenu. Ce n’est qu’après cette étape que nos experts mettent en place les corrections techniques nécessaires pour adopter le web design Responsive.

La création d’une interface utilisateur UI design

L’UI design (User Interface Design) est un concept complémentaire de l’UX. Il s’agit d’une méthode de conception visant à créer une interface utilisateur simple, rapide et agréable. L’association de l’UX à l’UI permet donc d’avoir un site dont les aspects techniques et graphiques sont optimisés pour l’expérience utilisateur.

Chez ARPA Trafic, les experts de notre agence UX et UI design combinent ces deux approches, pour mieux centrer votre site web sur les besoins des utilisateurs. Après les améliorations techniques précédentes, notre équipe Design Thinking se met à pied d’œuvre pour concevoir une interface graphique adaptée à vos besoins. Cette intervention se concentre principalement sur l’aspect visuel et esthétique du site. Le but est d’avoir un design graphique qui attire le regard de l’utilisateur et l’incite à rester sur le site. Pour rendre votre site web plus intuitif et plus performant du point de vue des utilisateurs, n’hésitez donc pas à contacter notre agence digitale UX design.

L’UX design, ce n’est pas si simple que ça. Ce n’est pas seulement du « bon sens », il est important de se fier à des données concrètes si l’on souhaite avoir de bons retours… Et notre agence est experte dans ce domaine !

  1. Réunion de lancement
    Il faut bien commencer par quelque chose et le mieux, c’est de discuter ensemble ! Vous avez sans doute de nombreuses spécificités et plusieurs points de vigilance liés à votre activité, et il essentiel que nous les maîtrisions sur le bout des doigts.
  2. Analyse de vos propres données
    Pour améliorer votre UX, rien de tel que d’analyser vos propres données. Plusieurs outils UX nous permettront de créer des cartes de chaleur sur votre site ainsi que d’enregistrer le parcours de vos utilisateurs.
  3. Analyse de vos concurrents
    Certains de vos concurrents nous donneront sûrement de très bonnes idées pour optimiser votre UX. Pas de crainte, nous ne copierons jamais vos concurrents, mais il y a quand même matière à s’inspirer un peu.
  4. Conception des interfaces (wireframes)
    Une fois que nous connaissons vos attentes, vos clients ainsi que vos concurrents, alors nous pouvons passer sur du concret : la création des maquettes fonctionnelles. L’idée est de créer de nouvelles interfaces UX basées sur le zoning, pour que chaque élément d’une page soit au bon endroit.
  5. Réunion de présentation des résultats
    A l’issue de cette mission UX, il y aura beaucoup de matière et certains choix pourraient ne pas vous convenir. Il est alors important que notre agence vienne soutenir et argumenter nos réflexions pour que tout soit clair.
  6. Optimisations et tests continus
    La 1ère phase « coup de clean » étant en place, il est désormais important de mesurer l’impact des modifications UX : mesure du taux de conversion, analyse du taux de rebond, mise en place d’A/B testing… L’idée est d’être proactif !
APPEL GRATUIT : 04 11 93 27 56