Situés à Montpellier ☀️
Stratégie sur-mesure 🔧
Depuis 2016 🗓️

Nous sommes une

Agence experte en
Marketing automation

« Lorsque votre site commence à générer du volume, il est tout simplement impossible de relancer et suivre chaque prospect et visiteur (à moins d’engager une armée de personnes, mais ça coûte cher). Pour pallier cela, le marketing automation est une solution géniale qui, si elle est bien maîtrisée, peut vous permettre d’obtenir de très bons résultats. »

Automatisons vos relances, maintenant.
Merci beaucoup pour votre confiance ! 🚀

Notre équipe est d'ores-et-déjà en train d'analyser votre besoin... Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également booker dès maintenant un rdv en visio avec Valentin, c'est par ici : notre super agenda.

Merci et à très vite !
L'équipe ARPA Trafic.
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Nos clients : les sites qui vous relancent, mais sans que ce soit agaçant.

GT2i : Marketing Automation
Campagnes
Marketing
Automation
Voir le site
Body House : Marketing Automation
Marketing
Automation
avec ActiveCampaign
Voir le site
Scenolia : Marketing Automation
Marketing
Automation
avec Shopimind
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Aquarelle & Pinceaux : Marketing Automation
Marketing
Automation
avec Klaviyo
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Hattila : Marketing Automation
Marketing
Automation
avec Brevo
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Sauramps Médical : Marketing Automation
Marketing
Automation
& Relances
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Comptoir Gastronomique : Marketing Automation
Scénarios
Marketing
Automation
Voir le site
PMD Médical : Marketing Automation
Setup de
Marketing
Automation
Voir le site
Richard Diffusion : Marketing Automation
Optimisation
du Marketing
Automation
Voir le site
PPAC : Marketing Automation
Gestion du
Marketing
Automation
Voir le site
Antilock : Marketing Automation
Mise en place
Marketing
Automation
Voir le site
Chasse WC : Marketing Automation
Setup
Marketing
Automation
Voir le site

ARPA Trafic : une vraie méthode pour le marketing automation.

Le Marketing Automation fait partie intégrante du scope de notre agence. Essentiel pour une stratégie réussie, nous tâchons de le mettre en place en fin de parcours pour nos clients, une fois que le reste de l'acquisition est correctement en place.

Les scénarios doivent être définies de manière personnalisée pour chaque cas de figure. En effet, en fonction de la récence ou de la récurrence d'achat de votre clientèle, il est nécessaire d'ajuster de nombreux critères.

Disposant d'une grosse expertise en e-commerce, l'agence saura vous accompagner avec l'outil le plus adapté à votre marché et votre cible.

Équipe ARPA Trafic

Le marketing automation : le point finale d'une belle stratégie de webmarketing.

1. ACQUISITION

Avant tout, il est nécessaire de générer du trafic qualifié sur votre site web, pour que ce dernier puisse être exploité.

Google Ads et Bing Ads pour le Marketing Automation
Google et Bing pour pour le Marketing Automation
Social Ads pour pour le Marketing Automation
Newsletter et marketing automation pour pour le Marketing Automation

2. MESURE

En second lieu, la mesure de ce trafic sera nécessaire, afin d'enregistrer tous les événements analytiques possibles. Ce sont ces derniers qui nous serviront de déclencheur.

Google Analytics 4 pour pour le Marketing Automation
Google Tag Manager pour pour le Marketing Automation
Google Looker Studio pour pour le Marketing Automation
Search Console pour pour le Marketing Automation

3. OPTIMISATION

Quitte à travailler votre marketing digital, il faut que votre ergonomie soit la plus irréprochable possible, pour que vos efforts ne soient pas gâchés.

User Experience pour pour le Marketing Automation
User Experience pour pour le Marketing Automation

4. FIDÉLISATION

Et la cerise sur le gâteau, le marketing automation ! Votre base de données va porter ses fruits et activer d'anciens clients endormis.

Shopimind et Brevo pour pour le Marketing Automation
Google Analytics pour pour le Marketing Automation
Google Tag Manager pour pour le Marketing Automation

Nos valeurs de travail, une agence humaine.

Implication

Implication

“Je me comporte comme si j’étais salarié de mon client. Son business, c’est mon business.”

1 interlocuteur dédié : pas de numéro surtaxé ou de difficulté pour nous joindre.

Conseil

Conseil

“Je ne suis pas un simple exécutant. J’ai un sens critique envers les actions mises en place pour mon client.”

Une stratégie 100% sur mesure. Votre produit est unique, votre stratégie l’est aussi.

Technicité

Technicité

“Je fais de la veille technologique et de la R&D. Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans : le site de mon client n’a aucun secret pour moi.”

Plus qu’un consultant webmarketing, les sites e-commerce font partie de notre scope.

Transparence

Transparence

“Je ne cache rien à mon client, je suis honnête et je souhaite créer une relation à long terme de confiance.”

Les données sont votre propriété : elles vous appartiennent et sont réelles.

Nous sommes une agence spécialisée en Marketing Automation.

Le marketing automation est devenu un outil incontournable qui permet aux grandes entreprises, PME et start-ups de toucher leurs cibles plus efficacement. Contacter une agence de marketing automation comme ARPA Trafic fait gagner un temps considérable aux équipes marketing et commerciales. Elles peuvent ainsi mieux se concentrer sur les prospects les plus engagés sans perdre les leads les moins matures.

Le marketing automation consiste à mettre en place des campagnes commerciales avec des actions pouvant se déclencher automatiquement sans intervention humaine. Le but est de générer et de traiter un plus grand nombre de leads en leur fournissant du contenu préétabli, automatisé.

Le marketing automation vous aide à mieux comprendre vos leads et à connaître le meilleur moment pour passer à la prise en charge d’un lead mature et faire une vente concrète. Le travail commercial devient plus efficace, car vos prospects et futurs clients sont préparés en amont à l’achat de vos produits et services.

Le marketing automation est différent de l’email commercial. Ce dernier consiste à envoyer un email à sa liste de contacts (one-to-many). Avec le marketing automation proposé par une agence de marketing digital comme ARPA Trafic, les envois d’email sont ciblés (one-to-one) et se déclenchent par des actions précises des contacts. Ce sont des messages opportuns et calibrés pour s’adapter individuellement à chaque utilisateur selon son progrès dans le parcours client créé.

Le marketing automation ne se limite pas à l’envoi d’emails. On s’en sert par exemple pour ajouter automatiquement certains contacts à des listes d’envoi spécifiques en fonction de leurs actions. Avec une agence de marketing automation, vous avez la possibilité d’attribuer un score à vos contacts et d’affiner votre relation avec vos utilisateurs les plus intéressés.

Le marketing automation est une stratégie dont l’utilité n’est plus à démontrer. Pour en profiter pleinement, il faut savoir l’exploiter correctement. La mise en place d’une stratégie de marketing digital basé sur l’automatisation repose sur la création de campagnes commerciales bien élaborées. Elle repose également sur la création de landing pages (avec le copywriting) l’exploitation des réseaux sociaux et l’utilisation d’un outil de marketing efficace pour réussir son lead nurturing. Vous avez ainsi tout intérêt à passer par une agence de marketing automation.

Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine du marketing digital, ARPA Trafic vous propose son accompagnement pour tous vos projets de marketing automation. Notre mission est de vous aider à mettre en place une architecture performante pour votre système automatique de génération de leads. Nos consultants certifiés possèdent des compétences technologiques pointues qui leur permettent d’actionner les différents leviers web marketing adaptés à votre activité afin d’optimiser votre communication en BtoB ou BtoC.

Chez ARPA Trafic, la prestation commence par un audit réalisé par des experts en marketing automation. Que votre entreprise ait déjà intégré un système d’automatisation ou pas, nos consultants analysent votre marketing digital ainsi que votre système de gestion de la relation client (CRM). Cette première étape incontournable aide à comprendre votre cycle de vente en ligne afin de le redéfinir selon vos besoins et objectifs.

La seconde étape est celle des recommandations qui se basent sur les résultats de l’audit réalisé. Le cahier de recommandations que nous créons vous donne les clés pour bâtir des scénarios et des workflows dans le but d’activer l’automatisation de votre lead generation. Nous vous aidons à aligner vos équipes marketing et commerciales pour qu’elles soient en mesure de recueillir les données de vos prospects et de les analyser. Le but est de réussir à créer des scénarios optimisés et adaptés aux besoins individuels des prospects.

Pour garantir l’efficacité de votre système d’automatisation, ARPA Trafic vous accompagne dans la mise en place et l’optimisation de votre stratégie d’inbound marketing sur le long terme. À la fin de la prestation, vous pouvez observer les résultats grâce aux indicateurs de performances définis au début du projet.

Pour mettre sur pieds un système de marketing automation, il faut nécessairement se servir d’un logiciel. Il existe en effet de nombreuses solutions d’automatisation que vous pouvez intégrer pour dynamiser votre marketing. Parmi les centaines de solutions existantes et dont nos experts maîtrisent le fonctionnement, on peut citer : Marketo, Plezi, Pardot, Mailchimp, ActiveCampaign, Webmecanik… Le choix d’un logiciel de marketing automation se base sur les fonctionnalités qu’il propose et sur son prix. Votre agence de marketing automation peut vous orienter vers la solution le mieux adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à faire appel à ARPA Trafic pour votre projet.

Des millions de scénarios automatisés peuvent être conçus pour chaque activité… Néanmoins, il est possible de se fier à des scénarios pré-établis pour commencer rapidement à travailler sur de l’automatisation.

  1. Découverte du projet
    Bien que les données soient assez bavardes, il est nécessaire de creuser avec vous en détails au travers de vos données pour bien cerner vos besoins et problématiques.
  2. Étude de votre écosystème
    Vente en leads ou génération de leads ? Les objectifs et les enjeux peuvent être assez éloignés d’une activité à l’autre, il est donc important de cibler les KPIs à optimiser et fluidifier.
  3. Choix de l’outil d’automation
    Une fois le plan d’action établie, il est important de choisir le bon outil d’automation, celui qui vous permettra de traiter vos datas de la manière la plus efficiente.
  4. Définition de la stratégie multicanale
    L’une des valeurs ajoutées du marketing automation, c’est pouvoir travailler sur plusieurs canaux et terminaux : mail, SMS, notifications Push, etc.
  5. Développement de fonctionnalités spécifiques
    Votre site PrestaShop est presque terminé : il est possible d’ajouter des produits au panier et de passer commande. Mais si vous souhaitez aller plus loin, alors nous pouvons ajouter des fonctionnalités non-standards à votre boutique PrestaShop : fidélité, parrainage, cross-selling, etc..
  6. Mise en place des scénarios
    Il n’y a plus qu’à ! Il faut créer les différents scénarios d’automatisation qui auront été validés et créer un fonctionnement récurrent pour que les relances soient régulières et optimisées.
  7. Test & Learn
    C’est parti ! Il faut désormais analyser les premiers retours et ajuster la stratégie en fonction : modifier les délais, ajouter ou supprimer des étapes, etc.
APPEL GRATUIT : 04 11 93 27 56