Maintenance préventive
Imaginez que votre site web soit une belle maison que vous avez construite avec soin. Les mises à jour sont comme des petites réparations et améliorations régulières pour maintenir votre maison en excellent état.
Elles aident à renforcer les défenses de votre site contre les cyberattaques, à optimiser ses performances pour offrir une expérience utilisateur fluide.
Vous avez des besoins en maintenance préventive ?
Rencontrons-nous et échangeons sur vos problématiques. Nous tâcherons de vous proposer un accompagnement sur mesure et adapté à votre situation.
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Notre méthodologie lors d’une mission de maintenance préventive
Suivre les tendances du web design, intégrer de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer de la concurrence , ce n’est pas si simple que ça. On est là justement pour vous accompagner dans vos choix. Votre site sera pimpé comme jamais!
01 Analyse du site avant reprise en gestion
Premièrement, l’analyse d’un site avant la reprise en gestion est une étape essentielle qui nécessite une approche minutieuse et réfléchie. Cela nous permettra de mieux cerner ses forces, ses faiblesses, ainsi que les opportunités qui s’offrent à vous.
02 Configuration des différents environnements
Ensuite, la configuration des différents environnements permet de garantir la qualité, la stabilité et la sécurité de l’application, tout en minimisant les risques et les impacts sur les utilisateurs finaux.
03 Attribution du forfait horaire le plus adapté et démarrage de la maintenance préventive
Attribuer le forfait horaire le plus adapté dépend de plusieurs facteurs tels que la complexité du projet, vos besoins spécifiques etc. Une évaluation minutieuse de ces éléments permettra de choisir le forfait horaire le plus adapté pour assurer le succès de votre projet.
04 Point de suivi
Etablir un point de rencontre régulier toutes les deux semaines permet d’alimenter le backlog de manière cohérente. Ces réunions contribuent ainsi à la réussite globale du projet en maintenant une vision claire et une collaboration étroite.
05 Développement en préproduction
Travailler en préproduction permet de réaliser des tests approfondis, de valider les fonctionnalités et de détecter les problèmes avant le déploiement en production.
06 Test & recettes en interne
Les tests et recettes en interne permettent de s’assurer que toutes les fonctionnalités sont conformes aux exigences avant de vous les présenter.
06 Démo & test client
Cette étape est cruciale car elle nous permet d’obtenir votre validation. Cela favorise la collaboration, la transparence et l’amélioration continue du projet.
06 Livraison (Mise en production)
Enfin, la livraison en production marque l’étape finale du processus de développement d’un projet. C’est le moment où l’application est prête à être utilisée par les utilisateurs finaux.
Technologies et outils utilisés par notre agence de maintenance
Si vous souhaitez aller plus loin, on ne fait pas que de la maintenance préventive
Nous sommes une agence e-commerce globale: Nous accompagnons nos clients sur toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer pendant la durée de vie de leur site.
Création e-commerce
La base de tout, c’est notre métier premier : la création de A à Z d’un nouveau site pour vous permettre d’atteindre un public plus large et augmenter vos ventes.Hébergement e-commerce
Un bon hébergement est très important en e-commerce. En effet, s’il y a des ralentissements ou des coupures, cela peut inciter certains internautes à ne pas finaliser leur commande.Acquisition de trafic
Si personne ne visite votre boutique, alors forcément, il n’y aura pas de vente. Il est essentiel d’attirer des visiteurs pour faire connaître votre entreprise et augmenter votre visibilité en ligne.Maintenance corrective
Elle intervient après que le problème se soit manifesté. C’est un peu comme un service d’urgence qui répond à l’appel lorsque vous avez besoin d’une assistance immédiate.Maintenance évolutive
Qu’il s’agisse d’intégrer de nouvelles fonctionnalités ou optimiser l’interface utilisateur, la maintenance évolutive est là pour concrétiser vos idées et vous démarquer de la concurrence.Nous sommes une agence de maintenance
L’idée principale de la TMA préventive est de réaliser des actions régulières pour vérifier la santé de votre site web. Cela peut inclure des activités telles que les mises à jour régulières du logiciel, la surveillance de la sécurité, l’optimisation des performances, la sauvegarde des données et bien plus encore.
À quelle fréquence faut-il effectuer une maintenance préventive ?
La fréquence des actions de la maintenance préventive dépend du site et de ses besoins spécifiques. En général, il est recommandé de mettre en place un calendrier régulier, par exemple mensuel ou trimestriel, pour effectuer les actions de maintenance préventive et maintenir le site à jour.
Est-ce que la maintenance préventive garantit à 100 % l’absence de problèmes sur mon site ?
Bien que la maintenance préventive réduise considérablement les risques de problèmes majeurs, elle ne peut garantir à 100 % l’absence de problèmes. Cependant, elle permet d’anticiper et de prévenir la plupart des problèmes potentiels.